Graciane est la toute première franchisée à avoir rejoint le réseau Mes Petits Ateliers, en décembre 2014. Implantée au 133 rue de Sèvres à Paris (6e),

elle revient sur son parcours et fait part de ses impressions sur le système de franchise.

DSC01998Mes Petits Ateliers : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Graciane, Mes Petits Ateliers Paris 6 : Maman de deux enfants et anciennement comptable dans le privé, je ressentais le besoin de vivre autre chose, de m’épanouir.

MPA : Comment avez-vous découvert la franchise Mes Petits Ateliers ?

Graciane : C’est tout simplement par le bouche-à-oreille que j’ai découvert ce concept. Et, j’ai donc décidé de me lancer dans cette belle aventure.

MPA : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et celle-ci en particulier ?

Graciane : J’ai été séduite par ce système « prêt à l’emploi ». Je voulais gagner en indépendance et exercer un métier dans des univers qui me passionnent : l’art manuel, les loisirs créatifs et aussi les enfants. Et, Mes Petits Ateliers a répondu positivement à mes attentes.

MPA : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?

Graciane : Seule, je n’aurai pu démarrer dans des conditions optimales. Mon franchiseur m’a transmis son savoir-faire, à travers des formations innovantes. Puis, ce qu’il m’a plu, ce sont les valeurs de l’entreprise, basées sur l’échange, que je partage totalement. Par la suite, j’espère me former encore et encore, et recevoir de nouvelles idées pour améliorer ma franchise.

MPA : Quels sont vos plans pour l’avenir ?

Graciane : Continuer l’aventure créative Mes Petits Ateliers !

MPA : Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui pense à créer une franchise ?

Graciane : Je dirais qu’il faut s’investir professionnellement et personnellement sur un projet de création d’entreprise. Mais c’est tellement plaisant de vivre de sa passion !

MPA : Vous seriez donc prête à recommander Mes Petits Ateliers à un futur franchisé ?

Graciane : Bien sûr ! Je n’ai qu’une chose à ajouter : foncez !

Retrouvez Mes Petits Ateliers Paris 6, 133 rue de Sèvres – 06 50 48 97 35 –  mespetitsateliers.paris6@gmail.com – www.mespetitsateliers.com

Publicités

Mes Petits Ateliers Paris 6