A propos

Virginie

Virginie, fondatrice du réseau

Tout a commencé avec la couture…

La couture est devenue, depuis quelques années, très mode & tendance. Aujourd’hui, de nombreuses femmes et enfants découvrent l’envie de créer, de customiser,…

De 6 ans à 77 ans tout le monde se met à la couture. Pour preuve, les ventes de machines à coudre ont augmenté de plus de 10% en un an.

Côté internet, les bloggeuses mettent en avant leurs créations fait-main. Et quant aux cours de couture, ils sont en plein essor.

« L’envie de faire soi-même, de retourner à la source du vêtement, produit trop industrialisé, se concrétise par le retour de la couture ! » 

Le problème est souvent que, faute de temps ou de savoir-faire, les mamans ne peuvent apprendre à leurs enfants cette activité créative. C’est pourquoi,  le concept « Mes Petits Ateliers » est né, début 2012.

Mais le désir de faire soi-même ne s’arrête pas à la couture. Ainsi, Mes Petits Ateliers proposent différentes activités autour des Bijoux, du Tricot, de l’Art Floral, de la Pâte Polymère, du Home Déco, de la Cosmétique Bio, des Cupcakes…

2014 : Lancement du réseau franchise / Ouverture d’un atelier – Paris.

2012 : Création de Mes Petits Ateliers / Ouverture du premier atelier –  Nogent-sur-Marne.

Publicités